Mais quand sortira donc l’Oculus Rift ?

Mais quand sortira donc l’Oculus Rift ?

Si vous lisez cette page, c’est que vous connaissez forcément l’Oculus Rift et qu’il vous intéresse fortement. D’ailleurs plusieurs questions vous trottent dans la tête : Quand arrive-t-il enfin sur le marché ? Pourquoi et comment des personnes l’ont-ils déjà ?

L’Oculus Rift toujours en développement

Il y a quelque temps l’entreprise Facebook annonçait le développement de son casque de réalité virtuelle : l’Oculus Rift.

Nous avons pu voir certains youtubers en possession de l’Oculus Rift. Leurs vidéos pullulent sur la plateforme d’hébergement. En réalité, ils ne sont pas du tout propriétaire d’une version finale de l’Oculus Rift, mais des différents kits de développement ou prototype du casque de réalité virtuelle. En effet, ces versions d’essais entre guillemets sont disponibles à la vente et vous permettent justement de vous faire une idée sur le potentiel de l’Oculus Rift.

Qu’en est-il aujourd’hui ? L’Oculus Rift est toujours en cours de développement et de nombreux bruits courraient sur sa date de sortie. Il y a quelques jours, David Wehner le directeur financier de Facebook a mis fin aux rumeurs !

Une longue attente...

Pour certains, l’attente aura été longue

La fin de l’attente est proche ?

Si certains voyaient l’Oculus sortir au printemps 2015 d’autres plus pessimistes pensaient à une éventuelle commercialisation en 2017. Et bien finalement, c’est au premier trimestre 2016 que ce casque de réalité virtuelle sera disponible à l’achat !

Certaines rumeurs affirment que l’arrivée du Vive de HTC sur le marché a obligé les créateurs de l’Oculus Rift a développer davantage leur casque. Ce qui a donc causé une sortie tardive ! En effet, la concurrence s’annonce rude car depuis l’annonce de la préparation du casque de réalité virtuelle Oculus Rift il y a également le géant Sony qui s’est positionné sur le marché avec le casque Morpheus. De quoi mettre la pression aux développeurs de l’Oculus !

Maintenant la date dévoilée, il vous reste donc un peu moins d’un an pour craquer pour un kit de développement, pour un peu plus de 350 dollars, ou bien mettre patiemment de côté quelques billets pour être fin prêt pour l’année prochaine. Le prix final de l’Oculus Rift demeure, cependant, toujours inconnu !

Zoom_ tous les test casques

3 commentaires

écrire un commentaire
  1. Millia Lanthier Fréchette
    Millia Lanthier Fréchette 13 juillet, 2015, 22:30

    Bonjour je voudrais savoir Est-ce qu’il faudra acheter que le casque ou il y a aura plein d’autre accessoire ? Pourrons nous l’utiliser à la maison ou dans un endroit spécial ? Merci :)

  2. Guillaume
    Guillaume 30 juillet, 2015, 17:26

    Bonjour Millia, nous savons qu’une manette Xbox One sera offerte avec l’Oculus Rift. Ensuite, il y a l’Oculus Touch, le contrôleur (similaire au Playstation Move ou Kinect, si tu connais) qui fonctionnera avec le casque.
    Donc, pour le moment, concernant ce contrôleur, on ne sait pas s’il sera vendu séparément ou non. Peut être que les deux options seront envisagées.

    Tu pourras utiliser le casque à la maison, branché à ton ordinateur.
    Dehors, ça risque d’être compliqué.

Ecrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires marqués avec*

Pin It on Pinterest